• 1

    Formez vous

  • 2

    à votre rythme

  • 3

    à distance

  • 4

    Avec Supecole en ligne

Copyright 2018 - Documentic

OBJECTIFS

L'étude des langues vivantes étrangères contribue à la formation intellectuelle et à l'enrichissement culturel de l'individu.
Pour l'étudiant de STS, cette étude est une composante de la formation professionnelle et la maîtrise de deux langues vivantes étrangères constitue une compétence fondamentale pour l'exercice de la profession.
On s'attachera à développer les activités langagières de compréhension et de production à l’écrit(comprendre, produire,   interagir), mais également les compétences orales (comprendre, produire, dialoguer) dans une langue de communication générale, tout en satisfaisant les besoins spécifiques à l'utilisation de la langue vivante dans l'exercice du métier en inscrivant les textes et les tâches dans ledomaine professionnel.
Le niveau à atteindre est celui fixé par les programmes pour le cycle terminal (BO hors série n°7, 28août 2003) en référence au
Cadre européen commun de référence pour les langues(CECRL :(Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer, Conseil de l’Europe) :
 
 le niveau B2 pour la langue vivante A et le niveau B1 pour langue vivante B.
 
Le CECRL définit le niveau B1 de la façon suivante :
Un élève devient capable de comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé
à propos de choses familières dans le travail, à l’école, dans la vie quotidienne. Il est en mesure dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue est parlée, de produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers. Il peut relater un événement, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement un raisonnement.
 
Le niveau B2 est défini de la façon suivante :
Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l’un ni pour l’autre. Il peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
 
f t g m

Nous Contacter

Requis *

  Rafraichir le Captcha