• 1

    Formez vous

  • 2

    à votre rythme

  • 3

    à distance

  • 4

    Avec Supecole en ligne

Copyright 2018 - Documentic
STAGES EN MILIEU PROFESSIONNEL
Les candidats au brevet de technicien supérieur Assistant de manager complètent leur formation sur des périodes de stages en milieu professionnel.
La qualité des stages repose sur l’implication :
  • de l’entreprise d’accueil qui propose des activités représentatives du référentiel d’activités professionnelles et du niveau d’exigence du diplôme ;
  • de l’étudiant qui définit avec l’entreprise et l’équipe pédagogique les objectifs et les contenus de ses activités en entreprise ;
  • de l’équipe pédagogique qui encadre, conseille, met en cohérence et articule les différentes modalités d’appropriation des compétences et des savoirs.
Voie scolaire
Le stage en milieu professionnel est obligatoire pour les candidats scolaires relevant d’une préparation présentielle ou à distance.
 
La durée des stages est de 12 semaines sur les deux années, dont 4 semaines consécutives au minimum par année. Cette durée peut être prolongée de 4 semaines pendant les vacances scolaires. Dans le cas d’un prolongement sur la période de vacances scolaires, la convention de stage avec l’entreprise en précisera les modalités, sous réserve du respect d’une période de 4 semaines consécutives de repos pendant les vacances d’été.
 
 Voie de la formation continue
a) Candidat en situation de première formation ou en situation de reconversion
La durée de stage est de 12 semaines, dont 4 semaines au minimum effectuées dans un pays étranger ou dans un service à vocation internationale impliquant l'utilisation d'une langue étrangère
 
b) Candidat en situation de perfectionnement
L’attestation de stage peut être remplacée par un ou plusieurs certificats de travail attestant que l’intéressé a été occupé dans des activités représentatives du métier d’Assistant de manager.
f t g m

Nous Contacter

Requis *

  Rafraichir le Captcha