• 1

    Formez vous

  • 2

    à votre rythme

  • 3

    à distance

  • 4

    Avec Supecole en ligne

Copyright 2018 - Documentic

Fonctions de l'Assistant Manager

Fonctions

Aujourd’hui, la fonction d’assistant se distingue clairement de celle de secrétaire, la première relevant d’une qualification de niveau III (voire niveau II) et la seconde de niveau IV (le baccalauréat professionnel secrétariat).
 
Les déclinaisons du métier sont différentes selon :
  •  le nombre de cadres pour lesquels il travaille : assistant de direction (5 à 10% des assistants),assistant d’équipe, assistant de projet
  •  la spécialisation du service (assistant RH, assistant commercial, assistant en communication...)
  •  le degré de délégation,
L’évolution professionnelle de l’assistant se traduit par l’assistanat de cadres de haut niveau,l’élargissement des responsabilités ou, le plus souvent, par une spécialisation dans un champ professionnel, qui résulte d’opportunités offertes en cours de carrière. Cette spécialisation ne peut donc pas être prévue au moment de la formation initiale.
 
Les compétences sollicitées par les activités de l’assistant de manager sont trop souvent considérées comme des compétences transversales liées à la communication, l’organisation et l’usage des outils bureautiques, compétences mobilisées dans la plupart des diplômes professionnels.
L’image du métier souffre donc a priori de cette transversalité, d’une vision incomplète du métier (le poids excessif accordé aux activités de secrétariat), voire caricaturale (le stéréotype de l’assistante ou de la secrétaire), renforcée par un recrutement essentiellement et traditionnellement féminin.
 

 
Source Education Nationale
f t g m

Nous Contacter

Requis *

  Rafraichir le Captcha