• 1

    Formez vous

  • 2

    à votre rythme

  • 3

    à distance

  • 4

    Avec Supecole en ligne

Copyright 2018 - Documentic

Activités de l'Assistant Manager

Les activités de soutien

La spécificité de l’assistant de manager et la complexité du métier proviennent de l’interrelation constante entre l’activité de l’assistant et celle du ou des managers pour lesquels il travaille.
L’objectif de l’assistant est de contribuer à l’efficacité du manager. Les activités de l’assistant, dans ce cadre, sont des activités
de soutien. C’est cette dimension complexe d’aide, de réponse aux attentes et d’anticipation des besoins, dans des contextes souvent d’urgence, qui constitue le cœur du métier de l’assistant. Celui-ci peut donc être défini autour des activités du manager :
communiquer, s’informer, décider et agir.

Les activités déléguées

Traditionnellement, l’assistant se voit confier des dossiers spécifiques tels que l’organisation des déplacements, la gestion des ressources matérielles du service, l’organisation d’événements. Il ou elle peut aussi se voir confier un dossier dans le cadre de services spécialisés. L’objectif de l’assistant est alors de contribuer à l’efficience du service. Les activités de l’assistant, dans ce cadre, sont des activités déléguées.
 
Ainsi, les activités de soutien sont mises en œuvre autour du processus de travail du ou des managers alors que, concernant les activités déléguées, l’assistant qui se voit assigner une mission, mène un processus complet de travail.
f t g m

Nous Contacter

Requis *

  Rafraichir le Captcha